Commentaire de Kesaco du 24.01.08

Publié le par ALV


Je ne peux pas ne pas être d'accord avec Louis (message du 23/01/08). Pour être bénévole dans une association humanitaire, j'aimerais m'investir plus pour sensibiliser les citoyens de ma ville à une noble cause et notamment les jeunes citoyens. Cependant, on m'a fait vite comprendre que pour "arriver à" faire plus, il fallait savoir serrer "les bonnes mains"... Je ne veux pas rentrer dans ce système.

Je suis sensible au dialogue entrepris par l'équipe de AUCH LA VIE. Je viens régulièrement sur ce blog pour y lire les commentaires des auscitains et j'ai fait la démarche de rencontrer leur équipe, de voir comment elle travaille.

Oui, je suis partie d'Auch pour travailler. Oui, Auch est une ville morte. Fait que je déplore car nous avons un patrimoine, une richesse culturellement gasconne qui ne mérite pas cela.
Oui, je suis en colère et cela ne date pas d'aujourd'hui. Oui, je ne m'investirai plus tant que bien des choses n'auront pas changé...
Et oui, je ne suis pas la première personne à le dire.

La petite mafia qui règne à Auch ne me fait pas peur, elle m'écœure. Il y-a des villes en France (petites ou grandes) bien plus dynamiques, bien plus intéressantes. C'est dommage de n'avoir plus que ses yeux pour constater comment notre si jolie ville s'est dégradée. Auch devrait être le reflet qu'en font ses citoyens ...

Et moi je sais qu'une chose c'est que je vote encore à Auch !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article