Réponse à Kesaco

Publié le par ALV


Je partage votre avis sur les difficultés à agir localement et je peux vous citer les expériences que j'ai vécues :

- j'ai essayé de participer à la semaine de la solidarité internationale, pilotée par une conseillère municipale, et je me suis fait jeter,
- j'ai essayé de participer à un regroupement d'associations écologiques où l'on a refusé ma cotisation,
- j'ai essayé de participer à un travail avec divers acteurs de l'économie sociale et l'on m'a exclu....

Les élus locaux sont sectaires et n'acceptent votre présence - même si vous apportez votre savoir faire et votre générosité - que si vous "pensez bien" et surtout si vous pouvez être leur obligé....Triste conception de la démocratie...mais attitude traditionnelle dans des mairies trop longtemps à gauche, qui se croyant investies pour l'éternité, perdent non seulement le bon sens mais leurs valeurs traditionnelles. 
 
Par ailleurs vous avez raison de souligner que bien des villes comparables à Auch sont plus vivantes et plus ouvertes, plus attirantes et plus agréables à vivre. Notre étude "la preuve par 9" l'a bien montré.

Enfin notre espoir doit résider dans le mécontentement qui est important à Auch sur de nombreux sujets car il est évident que les citoyens se demandent "pourquoi payer si cher pour avoir si peu". Et c'est ainsi qu'aux dernières élections municipales, des villes depuis très longtemps à gauche telles que Tarbes, Montauban, Castres ou Cahors, ont changé de camp. Alors pourquoi pas Auch en 2008 ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article