Réponse à Louis

Publié le par ALV


Il y a, à Auch, plusieurs problèmes à résoudre.
 
D'une part, comme vous le dîtes à juste titre, des questions de qualité de vie quotidienne, qu'il s'agisse de propreté de la ville, de rues mal entretenues, de trottoirs, de raccordement au tout à l'égoût, d'éclairage....Et pour répondre à cela nous avons prévu dans notre projet de ville :
- la mise en place d' un délégué par quartier pour être au plus près de ces insatisfactions quotidiennes,
- la création d' un service "Allô Voierie Service" afin d'exécuter rapidement les travaux nécessaires,
- la création d'une "Unité Quotidienneté" afin de traiter rapidement tout courrier ou réclamation.
 
D'autre part, nous devons améliorer l'attractivité de la ville, parce que les jeunes la fuient, parce que 52% des personnes qui y travaillent n'y habitent pas, ou encore parce qu' il est de plus en plus difficile d'y faire venir des cadres ou des techniciens. Pour prendre un exemple, il y a une réelle inquiétude quant au remplacement des médecins et chirurgiens de l'hôpital d'Auch qui vont prochainement partir en retraite car la ville n'est plus attractive.

Elle a pris du retard par rapport à d'autres villes de même taille (comme notre enquête comparative avec d'autres villes l'a montré) et elle ne possède ni salle de spectacle, ni halle couverte, ni centre ville piéton vrai lieu de vie....En outre son patrimoine n'est pas entretenu (escalier monumental, cloître des cordeliers...)
Et pourtant la taxe foncière est, à Auch, 66% plus chère que dans les villes comparables, la taxe d'habitation est 34% plus chère... Pourquoi payer si cher pour avoir si peu ?
 
Quant aux aspects financiers, puisque d'autres villes identiques à Auch parviennent à être attractives, pourquoi Auch n'y parviendrait elle pas ? La municipalité n'a pas moins de ressources à sa disposition et peut mener une autre politique financière. la politique actuelle comporte trop d'erreurs (mauvais financement du parking couvert du Foirail), trop d'investissements sans retour réel (Caserne Lannes, Centre Circassien), trop de dépenses mal maîtrisées.

Nous pouvons changer cela et nous voulons le faire. Comme l'ont fait, il y 7 ans, des villes qui ont changé de majorité telles que Montauban, Tarbes, Castres, Cahors.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article