Journal La Dépêche du 06.02.08

Publié le par ALV

Pierre Tabarin, le coureur de fond

Il est incontestablement « le candidat qui vient de loin ». Voilà au moins 4 ans que Pierre Tabarin a dévoilé ses intentions, distillant au fur et à mesure qu'il les élaborait les éléments de son programme. Son discours est clair et s'articule autour d'un argument phare : Auch est une ville endormie qu'il faut réveiller.

S'il est personnellement encarté à l'UMP, il présente « Auch la vie », la liste qu'il conduit, comme étant totalement détachée de toute étiquette politique. Depuis qu'il a dévoilé sa liste, (le premier), le 11 octobre dernier, son équipe n'a eu de cesse de labourer le terrain en usant de la bonne vieille technique du porte à porte (1500 à 2000 personnes physiquement rencontrées chez elles à ce jour selon le candidat). Parallèlement, des rencontres ont été organisées avec des maires de communes de droite qui ont réussi à renverser des municipalités de gauche implantées depuis longtemps (Montauban, Sarlat). La dernière rencontre en date a eu lieu avec Jean-Luc Moudenc, le maire sortant de Toulouse : furent évoquées notamment les relations entre la métropole régionale et la ville d'Auch.

« Les deux parties ont regretté que la municipalité actuelle d'Auch ait refusé de participer au groupe de travail « Toulouse Métropole » qui regroupe les municipalités des villes préfectures au sein de la région Midi Pyrénées », souligne Pierre Tabarin qui, de tous les candidats, est sans doute celui qui espère le plus pouvoir en découdre avec Franck Montaugé, ne serait-ce que pour conforter son image de challenger naturel par rapport à Henri Santisteva. « Je suis un peu étonné qu'un ancien rugbyman hésite à entrer en mêlée » dit-il, un brin provocant à l'adresse de Franck Montaugé à qui il a proposé de débattre publiquement avant le premier tour « programme contre programme ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article